Le blé germé
Composition (pour 100g): glucides, 45g; protéines, 29g; lipides, 0,5g; phosphores, 1g; calcium, 71mg; vitamine E, 7mg; vitamine B1, 1,5mg; vitamine B2, 0,5mg; fer, cuivre, lécithine (quantités infimes).
Valeur énergétique: 100g de blé germé renfèrme 396 calories.
Mode de préparation: dans un plat creu, introduire une poignée de graines de blé (pareil pour le seigle ou l'orge germé, qui possèdent les mêmes indications du blé germé), bien lavées, et remplir le rèste l'assiète d'eau tiède. Après 24-36h (en fonction de la saison), faire passer le blé dans une autre assiètte, plate cette fois-çi, et le garder encore 2-3 jours, en prenant le soin de l'arroser d'eau périodiquement, pour lui assurer une humidité permanente lui permettant de germer plus rapidement. L'apparition de petites taches blanchâtres sur sur les graines de blé, indique le début de la germination, signe qu'elle peuvent être consommées.
Indications: anémie, anoréxie, fatigue, déminéralisation, troubles de croissance, impuissance sexuelle, frigidité, grossesse, tuberculose.
Contre-indications: Hypertension artérielle.
Mode d'utilisation: Adultes, 2-3cuillerées par jour; enfants, 1-2cuillerées. Dans les deux cas, la consommation se fait 10 jours par mois, au choix.
Les graines de blé germé doivent être bien mâchées, ou bien, mieux, les faire passer dans une machine à hacher la viande avant de les consommer, simples ou mises dans la nourriture.
L'alimentation vivante clairement expliquée!
Découvrez comment cuisiner sans cuisson avec Sergei et Valya Boutenko!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire