L'oeuf de caille
L'utilisation de l'oeuf de caille pour ses vertus thérapeutiques ne date pas d'aujourd'hui. En effet, les vieilles civilisations égiptiennes et chinoises l'utilisèrent pour traiter l'asthme bronchique et l'impuissance sexuelle. Ses propriétés thérapeutiques ont été redécouvertes fortuitement en France par le médecin J.C.Truffier (1967). Il l'utilisa avec succès dans le traitement d'allergies et d'impuissance sexuelle.
Composition: protéines, vitamines (A, complexeB, E), phosphore, potassium, fer, un facteur antiallergique, etc. Face à l'oeuf de poule, qui est à peu près 5 fois plus grand, celui de la caille contient 5 fois plus de phosphore, 7,5 fois plus de fer, 6 fois plus de vitamine B1, 15 fois plus de B2. L'oeuf de caille est le seul oeuf diététique (il contient 0 cholestérol).
Propriétés: stimulantes, aphrodisiaques, antiallergiques, antiinflammatoires, hypocholestérolémiantes, antidiabétiques, antihypertensives, etc.
Indications: impuissance sexuelle, asthme bronchique, rhinite allergique, conjonctivite, urticaire, toux, sinusite, amygdalite, eczéma, ulcère stress et fatigue physique, athérosclérose, diabète, hypercolestérolémie, obésité, goutte, hypertension artérielle, prévention des chutes de cheveux, ostéoporose, spasmophilies, affections de la thyroïde, etc.
Mode d'utilisation: cru (l'asthme bronchique); oeuf dur ou mollet (eczéma); il est utilisé également en application locale (enduit) pour traiter les eczémas.
En France, au Japon, Brésil et autres pays, l'oeuf de caille s'utilise aussi (sous forme d'aliment cru ou dur) dans le traitement de l'ulcère gastrique, de l'impuissance sexuelle et de l'hypertension artérielle.
Enfin, il peut-être utile de mentionner que l'oeuf de caille est capable de produire, dans de rares cas, des réactions allergiques.
L'alimentation vivante clairement expliquée!
Découvrez comment cuisiner sans cuisson avec Sergei et Valya Boutenko!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire